(Il était une date) 22 Décembre 2007 : Ouverture de l’attraction La Tour de la Terreur – Un Saut dans la Quatrième Dimension

Le 22 décembre 2007, les visiteurs du Parc Walt Disney Studios peuvent découvrir en avant-première La Tour de la Terreur – Un Saut dans la Quatrième Dimension, inspirée de la célèbre série télé. La Tour de la Terreur du Parc Walt Disney Studios, en construction depuis 2005, est très proche de celle de Disney California Adventure… à quelques détails près, comme nous l’explique Theron Skees, son directeur artistique : « Les Imagineers ont l’habitude de reprendre des attractions Disney classiques comme la Tour de la Terreur et d’en adapter certains aspects pour d’autres cultures. En général, le public européen a accès à des musées, des artefacts et des antiquités bien plus anciens que le public américain. Nous avons donc apporté un soin tout particulier au choix des accessoires décoratifs de la bibliothèque afin de nous assurer que le public européen trouve cet univers crédible et intéressant. Nous avons collaboré avec des entreprises qui fournissent un travail d’une qualité extraordinaire pour le compte de châteaux et de sites de renom à travers toute l’Europe. Métaux décoratifs, tables sur mesure, étoffes raffinées, tissus d’ameublement, tapis : tous les tissus sont fantastiques. Une chose est sûre : à chaque fois qu’ils reviendront, les visiteurs noteront des choses qu’ils n’avaient pas remarquées auparavant. »
Maquette Hollywood Tower Hotel
Vincent Meilleray, Cast Member opérationnel, se souvient avec émotion de son expérience de groom à La Tour de la Terreur : « J’ai participé́ aux phases de test sur cette attraction en compagnie des Imagineers. Chaque jour, j’arrivais sur le chantier et un nouveau décor avait poussé́ pendant la nuit, c’était incroyable ! Lors de la passation entre les ingénieurs et notre équipe en charge de l’ouverture, Theron nous a dit, tout à fait solennellement : ‘nous avons fait le premier travail, maintenant c’est votre attraction, votre maison. A vous de la faire vivre pour les générations à venir’. Quand on y pense, c’est une sacré responsabilité… Un si beau lieu, une histoire si forte : nous étions motivés comme jamais et je pense que les visiteurs le ressentent toujours ! » La Tour de la Terreur – Un Saut dans la Quatrième Dimension ouvre officiellement ses portes pour devenir la nouvelle icône du Parc Walt Disney Studios.

Partager cet article

Facebook
Twitter
LinkedIn