(Il était une date) 31 Décembre 1999 : Réveillon de l’An 2000

L’année 1999 se conclura par une belle leçon de courage face à la tempête qui dévastera la région le 26 décembre et notamment le Disney’s Davy Crockett Ranch, Buzz Lightyear’s Pizza Planet Restaurant et la tente abritant le spectacle « Crescend’O ».

Jeff Archambault expliquera : « La tempête qui a ravagé une partie de la France le 26 décembre 1999 a beaucoup touché notre destination, notamment le Disney’s Davy Crockett Ranch où il a fallu une très grande mobilisation de nos équipes pour rassurer et accompagner tous les visiteurs qui résidaient là. Je pense aussi au Parc car nous étions à quelques jours à peine du passage au nouveau millénaire. Nous avions tout installé pour la fête et au matin nous nous sommes rendu compte que tout était par terre. Nous avons donc fait de notre mieux, travaillant nuit et jour, pour assurer la sécurité de nos visiteurs d’une part et remettre tout cela en place d’autre part. C’est grâce à l’investissement incomparable des équipes opérationnelles que la fête a pu avoir lieu dans les meilleures conditions. »

Pour la première fois de son histoire, le Parc est contraint de fermer ses portes le 27 janvier. Les jours qui suivront, les Cast Members donneront le meilleur d’eux-mêmes, en travaillant jour et nuit afin que le réveillon de l’an 2000 se passe dans les meilleures conditions possibles pour les 45 000 visiteurs présents ce soir-là !

Rien ne saurait gâcher la fête, la parade « Disney Imagi-Nations » sera malgré tout jouée en avant-première le 31 décembre, la fin du millénaire sera solidaire et spectaculaire !

Feu d'artifice et chateau

Partager cet article

Facebook
Twitter
LinkedIn