La célèbre attraction Indiana Jones et le Temple du Péril ouvrit ses portes le 30 juillet 1993. Inspirée du film Indiana Jones et le Temple Maudit, cette nouvelle réalisation conjointe de WDI (Walt Disney Imagineering) et du producteur / réalisateur George Lucas permet aux visiteurs les plus courageux d’explorer les mines d’un temple abandonné dans un wagonnet incontrôlable.
La construction de l’attraction Indiana Jones et le Temple du Péril a duré́ 9 mois. Aucune attraction n’avait vu le jour aussi rapidement depuis… « it’s a small world », dans sa version originale, en 1964 ! Indiana Jones et le Temple du Péril est la première attraction Disney de l’histoire à posséder une inversion.
C’est sous une pluie battante que l’attraction est inaugurée le 10 décembre par George Lucas « himself », en compagnie du nouveau PDG d’Euro Disney, Philippe Bourguignon et de… Indiana « Dingo » Jones. Conjuguée à l’imposant décor, l’ambiance est digne d’un grand film hollywoodien ! Mais il faut plus que quelques intempéries pour arrêter la magie !