Plongez dans le nouvel espace de restauration inspiré de Luca, à Disneyland Paris

Benvenuti a Portorosso ! Il y a quelques mois, nous vous annoncions l’arrivée de Luca dans un nouvel espace entièrement inspiré du film Pixar à Disneyland Paris. Aujourd’hui, nous sommes ravis de partager un aperçu de la nouvelle zone qui vient tout juste d’ouvrir !

Située au sein de Fantasyland, cette nouvelle salle est une extension du populaire restaurant Pizzeria Bella Notte qui rend hommage à l’Italie, avec des clins d’œil subtils à deux histoires classiques de Disney : « La Belle et le Clochard » et « Fantasia ». Les Imagineers ont profité de cette opportunité pour prolonger la narration en évoquant l’atmosphère balnéaire et estivale de la Riviera italienne, permettant ainsi à « Luca » de faire son entrée ! 

Pour plus d’authenticité, les Imagineers ont étroitement collaboré avec les artistes de Pixar afin de déterminer la meilleure manière de développer le monde de Luca tout au long du projet. Ensemble, ils ont développé une œuvre inédite, mettant en scène l’adorable monstre marin sur les rives de Portorosso, véritable pièce maîtresse de cette nouvelle histoire.

Les équipes de Walt Disney Imagineering Paris se sont inspirées des ateliers où les pêcheurs réparent leurs bateaux, en y ajoutant une touche d’originalité, puisqu’ici l’espace intérieur a été réaménagé pour accueillir les villageois, ce qui en fait l’endroit idéal pour déguster des spécialités italiennes ! Le souci du détail est omniprésent, avec plus de 60 ustensiles et accessoires spécialement créés pour ce nouvel espace, tous centrés autour de la culture et de la cuisine locales, basées sur la pêche. Cela comprend bien sûr les ustensiles de cuisine et ingrédients nécessaire à la confection des pâtes du chef Massimo. Les visiteurs pourront aussi apercevoir le casque de plongée utilisé par Luca lors de la Coupe Portorosso !

Le thème nautique ne s’arrête pas à l’intérieur puisqu’il est également décliné sur la façade extérieure. Les Imagineers ont en effet glissés quelques clins d’œil à « it’s a small world », situé non loin de là et dont la réouverture est prévue le 5 mai. Un hommage supplémentaire au travail de Mary Blair puisque la mosaïque ornant le sol de la cour extérieure de Pizzeria Bella Notte depuis 1992 a été réalisée à partir de fragments d’une peinture murale qu’elle avait originellement conçue pour Tomorrowland à Disneyland (Californie).

Alors, prenez votre Vespa et venez rendre visite à Luca à Disneyland Paris !

Partager cet article

Facebook
Twitter
LinkedIn