À la découverte de la légende des Gardes des Fêtes du Disneyland Hotel

Le Disneyland Hotel célèbre pour la première fois les fêtes de fin d’année depuis sa transformation royale et sa réouverture en janvier 2024. Pour l’occasion, l’hôtel revêt ses décorations les plus raffinées, dans une mise en scène traditionnelle mais saupoudrée d’une nouvelle histoire spécialement créée par les équipes de Walt Disney Imagineering Paris pour cet endroit d’exception : les Gardes des Fêtes. 

Parmi les livres de la bibliothèque du lobby du Disneyland Hotel, se trouve un grimoire spécial et mystérieux : le Livre du Temps, qui recèle de nombreux secrets. Pendant les fêtes de fin d’année, au beau milieu de la nuit, sans que personne ne puisse le voir, s’échappent alors des pages du grimoire de somptueuses décorations festives pour célébrer cette joyeuse saison.

En plus des décorations, de majestueux personnages sortent également des pages du livre magique : les Gardes des Fêtes, créations de l’ébéniste du Disneyland Hotel souhaitant célébrer cette saison des fêtes qu’il aime tant. Pour sculpter ces personnages grandeur nature, ce dernier a puisé son inspiration dans les différentes traditions de fin d’année et dans la beauté de la demeure royale. 

Les Gardes des Fêtes habitent et décorent les lieux, tout en accueillant les résidents et les visiteurs – au niveau du lobby et de la rotonde – dans leurs tenues inspirées des costumes des Cast Members du Disneyland Hotel.

Dans le lobby de l’hôtel, il est même possible d’apercevoir le Livre du Temps, précieusement tenu par l’un des Gardes des Fêtes situé au pied du sapin, alors que deux autres compagnons encadrent majestueusement la montée d’escalier. L’occasion parfaite pour une séance photos, permettant de créer des souvenirs magiques en famille ou entre amis !

« Avec les Gardes des Fêtes, nous avons voulu créer une nouvelle tradition unique pour ce lieu d’exception qu’est le Disneyland Hotel. Et qui sait, peut-être que l’an prochain l’ébéniste aura de nouvelles inspirations pour enrichir cette célébration… » confie Sophie Coudré, Directrice Artistique Architecture en charge des Hôtels Disney à Walt Disney Imagineering Paris.

À l’occasion du Noël Enchanté Disney, les résidents du Disneyland Hotel pourront plonger au cœur d’un conte de Noël aussi drôle que magique, imaginé par les équipes Spectacles. Ils devront aider Tempérence, la Gardienne du Temps, à reconstituer une formule magique permettant d’ouvrir le chapitre de la Lumière de l’Hiver.

Ces Gardes des Fêtes inviteront également les visiteurs à découvrir l’ensemble des décorations festives habillant l’établissement. Des boules et des nœuds traditionnels se retrouvent effectivement dans tout l’hôtel, avec une touche de distinction supplémentaire : les teintes et les couleurs sont adaptées à l’harmonie de chaque pièce, un peu plus rosé dans le lobby, avec une touche de bleu dans la Rotonde pour encore mieux s’intégrer dans chaque lieu.

Partager cet article

Facebook
Twitter
LinkedIn