Marvel Avengers Campus est le tout nouveau land épique du Parc Walt Disney Studios. Foisonnant de vie, totalement immersif, c’est aussi un lieu bourré de références à l’Univers Marvel dont il fait partie, qu’il s’agisse des films du Marvel Cinematic Universe, des séries TV, des comics Marvel ou des attractions d’autres Parcs Disney. Il serait impossible de lister tous les easter eggs cachés ici et là par les Imagineers ou les équipes des Studios, mais voici 5 de nos préférés. Saurez-vous trouver les autres ? Bonne visite !
1. De l’écran à la réalité
Tous ceux qui ont fait l’attraction Spider-Man W.E.B. Adventure ont remarqué l’incroyable niveau de détails à découvrir dans la file d’attente, le pré-show et l’attraction elle-même. Pour encore plus d’authenticité, on y retrouve même des accessoires provenant directement de certains films Marvel Studios, comme des installations d’éclairage vus dans le film Ant-Man, ou l’écran d’ordinateur de Zola apparu dans Captain America : Le Soldat de l’Hiver !
2. Une formation très spéciale
L’un des points forts de Marvel Avengers Campus, plébiscité par les visiteurs, est le nombre incroyable de spectacles et d’animations au cœur du nouveau land. Il ne se passe pas 5 minutes sans que l’on croise un nouveau personnage de l’Univers Marvel. Mais saviez-vous que les coordinateurs de cascades du film Black Widow ont participé à l’entrainement des Super Héros visibles dans le land, pour encore plus d’authenticité ?
3. Le soucis du détail
Le restaurant Stark Factory regorge de détails. L’une des salles iconiques se trouve dans le bureau de Peggy Carter, une pièce découverte lors de la réhabilitation par Tony Stark du bâtiment qui abritait à l’époque une ancienne ligne d’assemblage de Stark Industries. Cette pièce secrète est donc figée dans le temps avec sa décoration des années 50. En tant que fondatrice du S.H.I.E.L.D., Peggy Carter menait à l’époque des opérations secrètes avec l’appui de Howard Stark, le père de Tony. Les fans de la série « Agent Carter » remarqueront l’extrême similitude des accessoires visibles dans ce bureau. La machine à écrire, le téléphone, l’horloge et même la tasse à café de Peggy sont exactement les mêmes modèles que dans la série !
4. Quand les étiquettes racontent une histoire
Dans un land comme Marvel Avengers Campus, chaque détail compte. On peut apercevoir plusieurs bonbonnes de gaz ou de spray dans la file d’attente ou la zone de débarquement de Spider-Man W.E.B. Adventure. Prenez le temps de lire les étiquettes ! « Canelo Paint Can » est évidemment une référence au propriétaire de Canelo’s Auto & Body Shop de la série Agents of S.H.I.E.L.D. « In a Snap Bottle » est un clin d’œil au fameux claquement de doigt de Thanos dans Avengers : Infinity War. Quand à la bouteille logotée WDI1401… faut-il vraiment expliquer la référence ?
5. Des clins d’oeil au passé
Les fans sauront retrouver dans les décors du land des accessoires provenant d’anciennes attractions du Parc Walt Disney Studios, comme des panels et boutons vus dans Armageddon – les Effets Spéciaux, ou un oscilloscope et un ventilateur de l’ancien Rock’n’ Roller Coaster avec Aerosmith. Un indice : regardez bien autour de vous dans les différentes scènes de Spider-Man W.E.B Adventure, ou levez la tête dans la boutique Mission Equipment !