7 des plus beaux détails cachés par Imagineering au Disneyland Hotel

Le Disneyland Hotel a rouvert ses portes et comme toujours, les Imagineers Disney ont travaillé avec les artistes de Walt Disney Animation Studios pour s’assurer qu’aucun détail ne soit oublié ! De références cachées à « La Reine des Neiges 2 » ou à des Légendes Disney inoubliables, nous vous dévoilons quelques-uns des détails royaux que vous ne voudrez pas manquer lors de votre prochaine visite !

1. Des histoires originales qui prennent vie 

Inspirés par les bibliothèques de célèbres châteaux français, vous trouverez dans le hall d’entrée de l’hôtel 15 dioramas représentant des scènes des histoires emblématiques de l’animation Disney. Chacun de ces dioramas rend hommage à une technique inventée par Walt Disney et ses artistes dans les années 30 : la caméra multiplane. Cette caméra spéciale permettait aux artistes de donner une illusion de profondeur aux scènes animées en superposant des cellulos peints sur des plaques de verre, invitant les spectateurs à plonger dans les histoires, comme au Disneyland Hotel ! 

2. Le montage final 

Saviez-vous qu’il existe une scène coupée de « La Reine des Neiges 2 » au Disneyland Hotel ? Lorsque vous pénétrez dans la salle du Prologue du restaurant Royal Banquet, vous êtes invité à découvrir les origines de la royauté Disney, comme Arthur du film d’animation Disney « Merlin l’Enchanteur » ou Raiponce. Chargés de représenter le premier chapitre de l’histoire de « La Reine des Neiges », les Imagineers se sont inspirés d’une scène supprimée de « La Reine des Neiges 2 » où les jeunes Agnarr et Iduna, les parents d’Anna et d’Elsa, se rencontrent pour la première fois dans la forêt enchantée. Ce moment de jeu dans les airs, grâce à Courant d’air, l’esprit du vent, est maintenant fièrement exposé pour le plaisir de tous !  

3. Tendez l’oreille à la piscine 

Partout dans l’hôtel, vous trouverez des références aux histoires royales préférées des fans, même celles auxquelles vous ne vous attendez pas ! Au Crystal Pool & Health Club, n’oubliez pas de prêter l’oreille à la musique qui y est diffusée. Vous entendrez peut-être des extraits de films d’animation Disney tels que « Atlantide : L’Empire Perdu », « Raya et le Dernier Dragon », « Pocahontas, Une Légende Indienne » et « Vaiana, La Légende du Bout du Monde ». 

4. Une histoire éternelle sur les étagères 

Dans la suite Signature La Belle et la Bête, vous êtes transporté directement dans le château de la Bête, avec son architecture baroque et sa rose enchantée. Si vous regardez de plus près les étagères, vous verrez sur la reliure d’un livre une référence à Howard Ashman, Légende Disney, connu en tant que parolier à l’origine des chansons les plus appréciées du film. 

5. Détails élégants au Castle Club 

Dans le Castle Club Lounge, vous aurez non seulement une vue imprenable sur le Château de la Belle au Bois Dormant, mais les miroirs sont également gravés de célèbres châteaux Disney. Aucun détail n’a été oublié, puisque même le design des rampes sont directement repris de ceux créés par la Légende Disney Mary Blair pour Cendrillon, avec une touche supplémentaire d’éclat de perles. 

6. Des motifs inspirés des classiques 

Au Royal Kids Club, où les enfants sont accueillis dans une bibliothèque magique, le dessus des tables est orné d’illustrations conçues à l’origine par Eyvind Earle, une autre Légende Disney. Ce dernier était responsable de la direction artistique générale du film d’animation Disney « La Belle au Bois Dormant », et les motifs proviennent directement des pages du livre présenté au début du film. 

Ne manquez pas de surveiller les étagères, vous y trouverez peut-être quelques personnages familiers cachés ! Gardez un œil sur les étagères où certains personnages familiers tels que Mme Samovar, Zip, Abu ou encore Pascal se sont cachés ! 

7. Poursuivre l’héritage du Disneyland Hotel 

Au niveau de la rotonde du Castle Club, ne manquez pas de vous arrêter pour admirer les magnifiques figurines en porcelaine de la Belle au Bois Dormant et de Cendrillon. Elles se trouvaient dans leurs suites respectives avant la transformation royale de l’hôtel. Fidèles aux classiques de l’animation Disney jusque dans les moindres détails, nous sommes ravis qu’elles restent au sein de l’hôtel pour les années à venir ! 

Comme vous pouvez le constater, il y a de nombreux détails à découvrir au Disneyland Hotel !

Partager cet article

Facebook
Twitter
LinkedIn